Wipe Spirit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wipe Spirit

Forum de l'alliance Wipe Spirit - WarHammer - Brionne - Ordre
 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nom d'Alliance

Aller en bas 
+12
jamlik
belaion
Degolas
Istrir
Rong
Clindor
adilis
garci
Hawat
pachelbel
anaria
Jenyla
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jenyla

Jenyla


Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 44
Localisation : Auprès de mon Homme

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeLun 25 Mai - 11:34

Kikoo Ici Surprised)

J'avais déjà posté sur le forum de la Garde mais maintenant que celui de l'alliance est la je met une liste de noms possible pour l'alliance. Quand j'avais mis ce post les Warac étaient pas encore décidé à nous rejoindre (et c'est en vote chez eux)

Ce n'est qu'en cours de discussion mais si on change l'alliance, et qu'on en crée une nouvelle, il faudrait trouver un nouveau nom. Je propose :

Ordre:
- Le Nouvel Ordre de Brionne
- Les Ordres de Chevalerie (roleplay) --> lien
- Rappel à l'Ordre
- De Premier Ordre
- L'Ordre de bataille
- Les Gardiens de l'Ordre

Brionne:
- Les Enfants de Brionne
- Les Boucliers de Brionne
- Les Défenseurs de Brionne
- Les Racines de Brionne

Noms qui se limiteraient à l'alliance existante :
- Feu Duas Pourpre
- Duas Garde Occulte

Divers:
- Les piliers de la Taverne
- Des Racines et des Elfes (restrictif)
- Nain Porte Quoi (restrictif)

Actuel:
Veni Vidi Poutri

[edit] euh si je met ce post c'est que, personnellement, le nom d'alliance ne me plait pas trop ... (pas l'inspiration pour faire une bannière avec ce nom oO).

Bon j'ai plus d'idée ... a vos plumes (euh ... claviers)
Revenir en haut Aller en bas
anaria




Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 46
Localisation : Dijon

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeLun 25 Mai - 12:16

bonne initiative

Ma petite contrib:

J'aime bien les mots Clan/Fraternité/Brotherhood

potentiellement utilisable avec les mots : Trivial/ Casual/Brionne

ou tt autre mot sugéré par l'un d'entre vous qui pourrait les complèter

J'essai de trouver un jeu de mot avec Casus Belli, mais a part Casual Belli qui ne me satisfait po, rien ne me vient...

Je compte sur votre imagination

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
pachelbel




Messages : 36
Date d'inscription : 25/05/2009

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeLun 25 Mai - 14:54

J'aime bien le nom actuel. Et J'aime bien aussi Casual Belli qui me fait bien marrer.

Pachelbel, qui avait juste envie de ne pas être d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Hawat

Hawat


Messages : 82
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 54

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeLun 25 Mai - 15:09

Moi aussi je cherche des jeux de mots autour de Casual mais je n'ai encore rien trouvé qui me plaise Wink Casual Belli serait même mon préféré pour l'instant.

Sinon dans la liste de Jeny j'aime bien :
- Dans la série des "ordres" j'aime bien "rappel à l'ordre" et "de 1er ordre" mais je ne les trouve pas assez "distinctif" (je me vois mal en train de dire en /2 "l'alliance rappel a l'ordre surveille tel point")
- Dans la série Brionne, j'aime bien "les enfants de Brionne" qui "sonne" plutot bien et "les racines de Brionne" car cela rappelle que nous faisons partie des anciennes guildes du serveur.
Sinon je ne suis pas pour un nom contenant les noms des guildes car trop restrictifs notamment.

Parmi les propositions actuelles si je devais en choisir une ce serait "Les enfants de Brionne" même si j'aurais préféré trouver un bon jeu de mots soit autour de Casual soit de l'ancienneté de nos guildes. Pour l'instant le seul truc qui m'est venu serait : "Au vieux de la Veille" qui me fait penser à un nom de taverne et qui est une référence à VDD (au cas où ce ne soit pas clair Cool )
Revenir en haut Aller en bas
anaria




Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 46
Localisation : Dijon

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeLun 25 Mai - 16:04

bah les enfants de Brionne ca fait un peu "enfant" a mon gout... a moins de le présenter ainsi Brionne's Childs Wink

Dans la meme veine un brionne's Brotherhood m'irait deja mieux

les vieux de la vielle m'a bien fait rire ... quand je l'ai compris

je retourne chercher un truc plus personnalisé et nous corresponde... j'essaye de trouver tt les point communs entre nos guildes et dégager des mots sympa la dedans ...

Ca avance pas trés vite...
Revenir en haut Aller en bas
garci




Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2009

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:38

Je propose "la 7eme compagnie" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anaria




Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 46
Localisation : Dijon

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeLun 25 Mai - 17:56

je viens de penser a autre chose :
- on peut faire a base d'initiales type

les Phalanges G.... M....
ou
les C... A.... S... U...

style
bon tt le monde se demande pq j'ai sorti mon dico au boulot...

euh...
Revenir en haut Aller en bas
adilis




Messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2009

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:00

En vitesse en rentrant du boulot, quelques idées mais pas très pratique a l usage:

La lance de l'ordre (l'alliance de l'ordre)
Dans l'Alliance de l'Ordre Casual (Tout ressemblance avec un jeux existant serais fortuite)
Casual Effect
L'alliance/Fraternité/Communauté extra-ordrinaire
L'ordrecasionelle
L'alliance Brioccasionnele




Sinon le classique et indémodable "l'alliance d'adi".
Revenir en haut Aller en bas
Jenyla

Jenyla


Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 44
Localisation : Auprès de mon Homme

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:33

La lance de l'ordre (l'alliance de l'ordre)

Casual Effect

L'ordrecasionelle

J'aime bien ces trois la ^^
Revenir en haut Aller en bas
anaria




Messages : 36
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 46
Localisation : Dijon

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeMar 26 Mai - 10:07

Fraternité Brioccasionnelle ?

bon apres je viens de me rememorer le principe de la 7ieme companie
j'adore l'idée... (dommage qu'on puisse pas peter les ponts)
Revenir en haut Aller en bas
Clindor




Messages : 2
Date d'inscription : 26/05/2009

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:03

La 7eme compagnie cheers
C'était des casuals eux aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rong




Messages : 10
Date d'inscription : 26/05/2009

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeMar 26 Mai - 12:51

Je suis pas fan des trucs genre "les chevaliers de l'ordre perdu" trop sérieux, trop casse bonbon, et définitivement trop banal pour être retenu dans la masse.
Là où Veni Vidi poutri excelle, c'est qu'il est facilement identifiable et mémorisable. Il est bon.

Casual Belli est dans ce genre là, on le retient.

Pour la contribution.

Les enfants de Beerionne (Brionne/Beerione...c'est pas drôle? Bon Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Istrir




Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 42
Localisation : 92

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeMer 27 Mai - 14:50

Casual belli est effectivement sympa. "Rappel à l'ordre" est pas mal non plus je trouve. Un peu trop sérieux (surtout après la soirée des Duas d'hier soir).
Revenir en haut Aller en bas
Degolas




Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2009

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeMer 27 Mai - 16:58

J'aime bien le nom actuel de l'alliance mais j'aime aussi beaucoup la 7ème Compagnie.

sinon,après surchauffe du peu de neurones qu'il me reste,j'ai ça:

Alliance du 3ème Age
La maison de retraite
Le Casual's Flying Circus


Degolas"pour l'aspirine,je l'envoie où la facture?"
Revenir en haut Aller en bas
pachelbel




Messages : 36
Date d'inscription : 25/05/2009

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:14

Après plusieurs jours d'intense brain storming, je propose "Grobulle et ses amis" qui finalement résume bien l'alliance je trouve.

Pachelbel, non ? vraiment ? pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Istrir




Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 42
Localisation : 92

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeJeu 28 Mai - 13:38

Je vote pour l'idée de pachelbel !
Revenir en haut Aller en bas
Degolas




Messages : 25
Date d'inscription : 27/05/2009

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:24

Je vote aussi pour l'idée de Pachelbel lol!
Revenir en haut Aller en bas
belaion




Messages : 9
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 52

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeJeu 28 Mai - 15:25

Casual Belli

Casual Effect

j'aime bien ces deux là
Revenir en haut Aller en bas
Hawat

Hawat


Messages : 82
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 54

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:10

J'avoue que de tout ce qui a été dit mes 2 préférés sont aussi, dans l'ordre : Casual Belli en 1er et Casual Effect en second.

En fait, pour éviter d'avoir à citer tous les noms des guildes de l'alliance a chaque fois que j'annonce où est notre wb en /2 ou sur des cc de coordination, je compte utilisé le nom de l'alliance. Or, je trouve que "l'AS Casual Belli on garde tel point" ca sonne plutot bien et ca marque bien les esprits Smile
Revenir en haut Aller en bas
jamlik

jamlik


Messages : 20
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 46
Localisation : Amiens les bains

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:33

Je suis pour éviter une référence à Brionne, à Warhammer, aux races et à l'ordre. Ben oui, on ne sait pas de quoi demain sera fait, peut-être qu'on se retrouvera un jour sur le MMO ultime (qui a dit pas avant 20 ans ? Wink ) et qu'on voudra reprendre notre nom d'alliance.

Casual belli, c'est sympa car ça fait référence à un magazine sympa et, donc, ça reflète notre esprit sympa. Bon. albino

Ceci dit, il peut être pratique d'avoir un nom d'alliance qui puisse se décliner en appellation. J'explique avec un exemple bidon : si on s'appelle "Solstice", on peut s'interpeler et les autres joueurs peuvent nous interpeler en disant "les solstices..." (pour se dire coucou sur la canal alliance ou signaler les mouvement de notre wb de roxxor en Orvr). Si on s'appelle "Chevaliers de la garde sacrée de Brionne en slip", comment va-t-on pouvoir se nommer entre nous ? Comment va-t-on pouvoir se dire coucou sur le /as autrement qu'en employant les mots "allys" ou "alliés". On avait ce problème avec le nom précédent : Qui disait "les veni vidi poutri" ? Donc voilà, si on choisit un nom d'alliance, c'est pour l'utiliser dans nos discussions et pas seulement sur la bannière du fofo ! cyclops

Donc, je propose qu'on choisisse un nom d'alliance plutôt court qui puisse se décliner en appellation. Pour Casual belli, du coup, ça le ferait moyen : On va s'interpeler en se nommant "les casus" ? C'est possible, mais alors, pourquoi ne pas appeler tout simplement notre alliance "CASUS" ?

J'avais pensé aussi aux "Affreux d'Iziak", ce qui nous permettrait de s'interpeler en disant "les affreux". drunken
Revenir en haut Aller en bas
Istrir




Messages : 40
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 42
Localisation : 92

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:11

C'est censé. Ca donne à réfléchir (aïe j'aime pas ça, réfléchir me donne mal à la tête, ça chauffe trop).
Revenir en haut Aller en bas
Hawat

Hawat


Messages : 82
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 54

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:30

Réfléchir ? j'adore ! ... Taper ? / Pas taper ? .... Tapeeeeeerrrrrr !

Sinon en effet ce qu'a dit Jamlik est plutot censé ... normal c'est un nain ! Faudrait réfléchir en ce sens mais j'aime bien les Affreux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jenyla

Jenyla


Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 44
Localisation : Auprès de mon Homme

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:41

J'aime bien aussi l'idée mais si je m'amuse a faire les jeux de mots que tu nous a fait sur le forum Jam ça donnerai les gars qui sux ... je me limiterais a celui la car il y en aurait un autre que je ne citerais pas ...

En effet l'idée me plait d'utiliser un nom raccourci pour le nom d'alliance, mais perso Casual Belli me plaisait bien mais Casus j'ai du mal pour la raison citée plus haut.

CasuAlly ? (casual alliance)
Revenir en haut Aller en bas
adilis




Messages : 65
Date d'inscription : 24/05/2009

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:46

Affreux casuals ?
J'avais des réticense pour Casual Belli car je ne le trouvais pas pratique a caser sur un cc Sad
Mais après la remarque de Hawat, je suis rassuré. Quand a le raccourcir plutot que Casus je verrais mieux les Belli
Revenir en haut Aller en bas
Jenyla

Jenyla


Messages : 41
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 44
Localisation : Auprès de mon Homme

Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitimeJeu 28 Mai - 20:55

Je veux pas avoir l'air d'insister ..... mais.... euh ... CasuAlly me plait vraiment bien Smile il remplit les critères d'un seul nom, il utilise "Casual", il fait un double jeu de mots, et en plus j'ai des idées de bannière qui germent dans ma tête Embarassed

Aller les gars faut que ça vous plaisent ... sinon ... je vous crame tous affraid

Par ou la sortie scratch
Aïe non pas la cyclops
ouf Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nom d'Alliance Empty
MessageSujet: Re: Nom d'Alliance   Nom d'Alliance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nom d'Alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wipe Spirit :: Forums Publics :: Taverne - Salle Publique-
Sauter vers: